Avant d'utilisez l'utilitaire de nettoyage du disque, fermez les différentes applications en pour ne créer aucun parasitage et afin d'être sûr que les applications ouvertes n'utilisent pas de façon temporaire certains des fichiers superflus.
Etape 1 : Ouvrez le Poste de travail. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur ou le disque dur à nettoyer. Sélectionnez la ligne Propriétés avec le bouton gauche de votre souris.
Etape 2 : Dans la fenêtre des propriétés du disque, cliquez sur le bouton Nettoyage de disque. L'utilitaire analyse en quelques secondes les fichiers pouvant être supprimés et affiche le résultat de son analyse. La taille totale des fichiers inutiles appartenant à chaque catégorie est affichée ce qui vous permet de voir quelle sera la capacité disque ainsi libérée. Si vous ne souhaitez pas purger l'une des catégories affichées, décochez la case associée.
Etape 3 : Il vous est possible de prendre connaissance des fichiers considérés comme superflus. Pour cela, Sélectionnez la catégorie contenant les fichiers et cliquez sur le bouton Visualiser les fichiers.
Etape 4 : Cliquez avec le bouton gauche de la souris sur le bouton OK afin de procéder au nettoyage du disque. Plus il y a de fichiers à supprimer, plus cela peut prendre de temps (jusqu'à plusieurs minutes). Confirmez en cliquant à nouveau sur OK dans la boîte de dialogue.
<< Retour
|